L'HISTOIRE DE BIANCA TRUBIANO

ET CREATION TREBIANA

Creation Trebiana est une entreprise fondée en juillet 2019 par une voyageuse dans l’âme, Bianca Trubiano. Depuis toute petite, son rêve a toujours été d’être créatrice de mode. Malencontreusement, son parcours aux études s’est avéré plus qu’atypique : elle a changé de programme universitaire trois fois.

Après une période sombre de sa vie en 2012, elle s’est finalement tournée vers la mode, sa passion, dans le programme de Gestion Industrielle de la mode à l’École Supérieure de mode de Montréal. Après son stage en entreprise, Bianca a suivi des cours de confection pour affiner ses apprentissages dans le milieu de la couture.​

A la fin de ses études en 2015, Bianca a décidé de travailler pour quelques entreprises du domaine de la mode. N’étant pas satisfaite de son travail, elle ose penser à démarrer sa propre entreprise. Les voyages ont toujours pris une place importante dans sa vie, détestant le froid, elle préférait les plages du sud. C’est alors qu’elle a commencé à fabriquer ses propres maillots de bain qui étaient réversibles et sans couture visible. Après un an de recherche et développement, Bianca ouvrit sa compagnie de maillot de bain qu’elle confectionne elle-même : Création Trebiana.

De plus, la fondatrice se veut plus écologique : offrir des tissus organiques ou recyclés. Après quelques recherches, un fournisseur se démarqua, Kendor : une compagnie canadienne qui se spécialise dans les textiles tricotés et tissés de façon à respecter l’environnement. La société veille à ce que les usines partenaires adhèrent à de nombreuses normes mondiales de conformité environnementale et sociale.  

Tous les modèles actuels sont offerts en tissu de Nylon ou de Polyester Recyclé.

-         80% Nylon - 20% Spandex

-         92% Polyester Recyclé  - 8% Spandex 

*Bientôt, seulement les tissus recyclés seront disponibles*

Création Trebiana priorise la production locale : du développement de produit à la confection. De ce fait, le travail de patron est fait à Montréal par Bianca. Elle se fait aider d’une amie, Isabelle Berger, qui a une expertise au niveau du patron et de la gradation.

D’ici quelques années, Création Trebiana souhaite engager de la main d’œuvre québécoise pour la fabrication de ses maillots de bain. A plus long terme, elle veut offrir ses services de production pour d’autres compagnies qui souhaitent emboîter le pas pour une production plus verte et locale.

CHEZ CREATION TREBIANA, RIEN N'EST POSSIBLE SANS NOTRE COLLABORATRICE

ISABELLE BERGER

Passion pour la mode, j’ai complété mes études en Design de mode au Collège Marie-Victorin de Montréal et gradué en 2011. J’ai décidé de continuer en Commercialisation de la mode à l’École Supérieure de Mode de Montréal et terminé mon BAC en 2015. Pendant ce temps, j’ai réalisé plusieurs projets sur mesure et aussi donné des cours aux jeunes du secondaire pour développer une collection de A à Z.

En 2017, j’ai eu l’opportunité d’apprendre le patron et la gradation sur un logiciel informatique pour une entreprise d’uniforme. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Brigitte, collègue et future associée. Quelques années plus tard, nous avons décidé ensemble d’offrir un service de développement de produit pour des entreprises et des entrepreneurs émergents.

  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram

© 2019 by Creation Trebiana. Proudly created with Wix.com

0